Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Tout savoir sur les pnuematiques de la Kawasaki Z750

Tout savoir sur les pnuematiques de la Kawasaki Z750

Peu importe le type de motos que vous conduisez, après avoir effectué quelques kilomètres le niveau d’air des pneus diminue. C’est également le cas pour une Kawasaki Z750. Cependant, pour cette catégorie d’engins, un manque d’air dans les pneus peut être source de nombreux problèmes. Raison pour laquelle un contrôle régulier de la pression des pneus est indispensable. Cet article vous propose d’ailleurs de faire un tour d’horizon sur le sujet.

Pourquoi devriez-vous contrôler régulièrement la pression des pneus de votre Kawasaki Z750 ?

Quand il est fait cas de mauvaise pression des pneus sur un engin à deux roues, vous avez généralement deux cas. Le premier est que votre pneumatique manque d’air. Un pneu sous gonflé est source de différents problèmes. Tout d’abord, ce déficit alourdit la moto. Vous le sentirez généralement lorsque vous traînez votre moto ou dans les virages. Les mouvements seront incessants et perturbants. En plus de cela, il faut dire que la consommation du carburant augmentera. Cette augmentation s’explique par le fait que le manque d’air rend la moto plus lourde et plus lente.

Dans le deuxième cas, les pneus de votre Kawasaki Z750 sont surgonflés. Ici, la moto ne sera pas lourde, mais les pneus perdent régulièrement et facilement de l’adhérence. La conséquence d’une telle situation est que vous vous retrouvez avec un engin qui rebondit constamment à la moindre imperfection du bitume. Dans le meilleur des cas, vous aurez une crevaison et dans le pire des cas une chute est vite arrivée. Ainsi, pour éviter tous ces petits problèmes, il est recommandé de rester dans les standards.

Les différents types de pneus pour une Kawasaki Z750

Il existe deux types de pneumatiques pour les Kawasaki Z750. Vous avez en effet les pneus à chaud et ceux à froid. Et comme vous l’aurez certainement compris, la pression de chacun dépend du type. Pour les pneus à froid, il est recommandé de ne pas excéder la pression de 0,2 bar qui est inscrite. Idem pour le pneumatique à chaud.

Quelle est la pression pour les pneus d’une Kawasaki Z750 ?

Généralement, lorsque vous regardez sur le côté de votre pneumatique, vous verrez une inscription qui désigne la valeur à respecter au moment de le gonfler. Aussi, il faut préciser que la pression pour le pneu avant n’est pas la même que pour le pneu arrière. Ainsi, la pression du pneu qui se trouve à l’avant de votre moto doit être de 2,5 bars. Quant à celui de l’arrière, elle doit être de 2,9 bars. Par ailleurs, il est important de vous préciser que tous les garagistes ne connaissent pas la pression standard à respecter pour une Kawasaki Z750. Pour cette raison, il est recommandé de toujours vérifier vos pressions après être passé au garage. Vous pouvez également vous rendre dans une station-service pour effectuer votre gonflage vous-même. Bien entendu, assurez-vous que la station dispose de l’équipement approprié.

Quelques marques de pneus pour votre Kawasaki Z750

Plusieurs entreprises produisent des pneus pour les motos Kawasaki Z750. Au nombre de celles-ci, vous avez par exemple Michelin et ses modèles Road 6 et Power, Bridgestone et son modèle T32, etc.