Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Des astuces pour eliminer des buees sur les vitres d’une voiture ?

Des astuces pour eliminer des buees sur les vitres d’une voiture ?

L’un des plus grands problèmes d’humidité au niveau des voitures est la formation des buées sur les vitres. C’est un problème qui fait perdre le temps surtout quand on est pressé et le pire, c’est quand les buées se forment en pleine circulation. Il est donc important de résoudre ce problème de buées sur les vitres pour le confort et la sécurité du véhicule. Pour y parvenir, retrouvez quelques astuces pour éviter la formation de la buée sur les vitres.

Comment la buée se forme-t-elle sur les vitres et quelle est la cause ?

Les vitres des voitures sont souvent embuées, lorsque la différence de température des vitres et de l’air ambiant atteint son seuil. Autrement dit, la combinaison de la chaleur et de l’humidité ou du froid est la cause de la buée des vitres d’une voiture. Les buées peuvent se former à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture.

C’est pourquoi le phénomène de buée de vitre est très fréquent pendant l’hiver où l’eau devient abondante. L’intérieur d’une auto étant clos, la condensation se forme aussi vite à cause de la présence de la chaleur et de l’humidité. Cette situation de buées sur les vitres d’une voiture n’est pas sans solution.

Éliminer la buée sur les vitres de la voiture grâce aux fonctionnalités de la voiture

Après avoir trouvé la principale cause à l’origine de la formation des buées sur les vitres de sa voiture, il faut se tourner vers la solution. Il existe bel et bien des astuces pour enlever les buées d’un pare-brise. Alors, pour y arriver, il est indispensable de régler les commandes de température pour dégager l’air à l’intérieur et éviter sa circulation à l’intérieur de la voiture.

Pour éviter que les vitres de la voiture soient buées, il faut une certaine chaleur à l’intérieur et pour cela la fonction déglaçage de la voiture peut être allumée. Puisqu’il faut qu’il fasse chaud avant qu’on ne constate la formation des buées, il faut alors procéder au réglage de l’habitacle.

Une autre astuce consiste à activer la climatisation. La finalité de cette astuce, c’est de dégager l’humidité concentrée dans la voiture et de minimiser la diversité de température dans l’air ambiant. Il est important de ne pas fermer le circuit de ventilation à l’intérieur de la voiture pour faire circuler l’air extérieur lorsque la climatisation est allumée.

Le nettoyage régulier des vitres de la voiture

Le nettoyage régulier de l’intérieur et de l’extérieur des vitres de la voiture peut empêcher que les buées se forment sur elles. Sur la partie externe d’une vitre, la litière telle que la tâche, la saleté, la crasse et autres peuvent se déposer. Les dépôts de saleté qui se forment à l’intérieur de la vitre sont encore plus intenses.

Lorsque ces dépôts deviennent secs, ils deviennent très difficiles à enlever. Ce qui peut rendre la visibilité floue. Alors, il faut veiller au nettoyage correct et régulier pour maintenir la visibilité de la vitre. De plus, c’est possible de faire usage de certains produits de nettoyages et d’une bonne qualité de microfibre. Il existe des produits spécifiques pour contrecarrer la formation régulière des buées sur les vitres d’une voiture. Il est important d’avoir l’assurance que votre voiture vous apporte la sécurité maximale avant de vous mettre en route.